La fabricant Finlandais Amphion annonce la disponibilité pour l’été du BaseOne25, un système de gestion des basses fréquences qui s’avère être bien plus qu’un simple caisson de basse.

En effet, le BaseOne25 transforme instantanément n’importe quel système deux voies Amphion en une tour « pleine bande » trois voies, parfaitement intégré et aligné d’un point de vue temporel et fréquentiel.

BaseOne25 est équipé d’un haut-parleur de 25cm et d’un radiateur passif de 25cm lui aussi (voir photo ci-dessous).
Afin de s’accommoder au mieux de l’environnement acoustique, il convient d’orienter les haut-parleurs du BaseOne25 vers l’avant ou sur les côtés.

Un rack 19″ (2U) est également fourni, embarquant une électronique proposant 2 x 500W de puissance ainsi qu’un système de filtrage.
Il ne s’agit donc pas uniquement d’étendre la réponse en fréquence vers le bas du spectre. Toutes les fréquences inférieures à 100Hz sont envoyées vers le haut-parleur de 25cm.
Le filtrage est optimisé pour une utilisation avec les amplificateurs Amphion, mais il est évidemment possible d’utiliser d’autres amplis pour driver le système.

Les dimensions du BaseOne25 : 102 x 19,1 x 35,5cm

Amphion