MP8dLe MP8d d’Antelope Audio est un octuple préampli micro avec convertisseurs intégrés.

Les huit canaux du MP8d sont équipés d’entrées sur combo XLR/Jack et peuvent recevoir des signaux au niveau micro ou ligne. Les deux premiers canaux sont également chacun pourvus d’une entrée DI (sur connecteurs Jack) en face avant.

Une sortie casque en face avant permet également de monitorer les signaux cheminant dans le MP8d (via le software développé par Antelope).

Les sorties analogiques des huit canaux sont récupérables sur un connecteur SubD-25 (ce qui facilitera l’interconnexion avec d’autres produits de la marque : Orion32 ou Zen Studio).
Une paire d’embase Jack (TRS) fait également office de points d’insert pour l’utilisation de périphériques externes.

Les formats de sorties numériques sont multiples : AES sur connecteur SubD-9, MADI sur connecteur optique, ADAT (connecteur optique TOSLink), USB (drivers Mac et PC) et SPDIF (connecteurs Cinch/RCA et optique).
Les convertisseurs embarqués dans le MP8d permettent de monter jusqu’à 192kHz / 24-bits.
On voit qu’Antelope est spécialiste de l’horloge à la connectique très fournie pour une machine de ce genre : une entrée WordClock, une entrée 10M pour connexion d’une horloge « atomique » de la marque et deux sorties WC.
Il est d’ailleurs à noter qu’un module d’horloge thermo-régulé ainsi que le procédé Acoustically Focused Clocking sont repris dans le MP8d.

Antelope frappe un grand coup (encore une fois) en annonçant un tarif de 1.995€.

 

MP8d_back