Il y a quelques mois, dbx s’est lancé dans le format 500 ; premier module présenté : le 560A (compresseur / limiteur).

C’est donc fort logiquement que le fabricant américain présente une série complète de modules et un châssis au format API™500.

Le PowerRack8, un châssis pouvant accueillir jusqu’à 8 modules, présente, sur son panneau arrière, des entrées et sorties symétriques sur connecteurs XLR et asymétriques sur connecteurs Jack 6,35.
Un sélecteur permettant d’activer l’alimentation fantôme +48V se trouve en face avant, avec une série de contrôle permettant de contrôler le routing des signaux entre les modules. dbx annonce également que les différentes configurations de routing pourront être sauvegardées.

Le dbx 580 est un préampli micro / DI : 60dB de gain, filtre coupe bas, EQ BF et HF, pad -20dB, alimentation fantôme, inversion de phase et VUmètre.

Le dbx 530 est un EQ paramétrique 3 bandes (basé sur les schémas du dbx 905).

Le dbx 520 est un de-esser (basé sur le dbx 902) proposant d’atténuer jusqu’à -20dB des fréquences allant de 800Hz à 8kHz.

Enfin, le dbx 510 est un générateur de subharmonique  qui va modifier le signal en y ajoutant une harmonique exactement une octave en dessous de la note la plus basse du signal original.

dbx_PowerRack8_Front