Ferrofish_A32

Ferrofish vient d’annoncer (pour la fin  de l’année) le A32, un convertisseur au format rack 19″, 1U, avec 32 canaux de conversion A/D et 32 canaux de conversion D/A.

Equipé de connectique ADAT (quatre ports d’entrées TOSLink et quatre de sorties) mais aussi de MADI (optique et coaxial), le A32 dispose également d’une entrée et une sortie WordClock.
Toutes les entrées et sorties analogiques se font sur connecteurs SubD-25 (quatre connecteurs d’entrées, quatre de sorties).

Malgré la technologie MIDI over MADI permettant de commandé le rack à distance en envoyant des informations MIDI dans les données MADI, Ferrofish a maintenu entrée et sortie MIDI (chose de plus en plus rare donc notable et appréciable).

La conversion est assurée par des puces Cirrus Logic et un DSP SHARC d’Analog Devices est en charge de la gestion du routing et du mélange des signaux.

Une prise casque en face avant permet de récupérer les signaux (analogiques ou numériques) mais peut aussi servir de bus de sommation.

Quatre écrans TFT affichent clairement et individuellement les niveaux des signaux entrants et sortants en face avant de la machine.

« One key control » : tout le paramétrage de la machine se fait à l’aide d’un seul bouton / sélecteur.

Si l’on vous dit que le A32 sera proposé au tarif de 2.220€TTC, vous comprendrez que ça mérite le coup d’oreille. Non ?